Charte des pilotes

Reading Time: 6 minutes

Valable pour tous les pilotes AES Racing (F1 et GT Sport) faisant part du bon comportement à avoir, sur et en-dehors de la piste:


1/ Salon/Chat: toutes insultes, vulgaires, racistes ou discriminatoires sera sévèrement punies.

2/ En piste : toutes manœuvres d’anti fair play, que ce soit au niveau des dépassements ou le fait d’être dépassé, est contraire à notre vision du pilotage et du jeu.

3/ Le rage quit : alors ça c’est tout simplement interdit. Ce comportement donne une mauvaise image de notre team.
Plusieurs championnats externes le punissent par une exclusion pure et simple de ce dit championnat.

4/ Le discord : Réseau principal de communication interne entre pilotes . – Nous sommes ici entre nous, entre adultes,
si un soucis venait à émerger entre deux pilotes AeS, à vous de le régler en MP.

5/ Les livrées : Tout pilote AeS se doit de rouler avec une livree AeS* (excepté lors de la soirée course du championnat interne soiree en livrée libre).
Les peintres de la team sont également des pilotes et ont eux aussi besoin de s’entraîner sur les circuits.

*livrée personalisée ou livrée team neutre selon le statut pilote AeS


6/ il est demandé aux pilotes de mettre le préfixe AeS dans la mesure du possible , l ‘équipe ne pouvant pas payer les 10€ changement de psn, rend cette action non obligatoire , mais il est vrai que cela est conseillé, afin de montrer votre appartenance à une team, la représenter via votre psn en ligne avec ce préfixe limitera également les démarches de tentatives de recrutement de la part d une autre team qui n ont aucune vision du fait que vous soyez déja pilote d une autre si vous n avez pas ce préfixe.

7/ https://www.aesracing.fr est le site officiel de la team , il vous est conseillé de le consulter afin de trouver les infos nécessaires liées à l ‘actualité de l’équipe.


Une licence AeS (GT Sport) de 15 point sera attribuée virtuellement à chacun d’entre vous.
Le barème des sanctions va suivre plus bas.

Nous allons mettre également en place 2 catégories de pilotes : les pilotes « pros » et les « récréatifs »…..

Pour la Section F1 2019 , un permis à points sera mis en place pour le championnat interne (detaillé plus bas)


STAFF AES :

.Gtsport : Mystic77, Neibaf23,
– 2 responsables training fia : Fab-rs82 et Twicyswitch

.F1 2019 : Delgrego38 / Maaxoump33 / Sbouby


GTSPORT
** Licence pilote AeS GTSport **

Total de vos points : 15points

-4 points :
RAGE QUIT en interne comme en externe : ( il est tout à fait compréhensible que l’on puisse avoir envie de faire un rage quit mais vous comprendrez que ce n’est pas
donner une belle image de la team c’est pourquoi nous vous demandons si le cas venait à se présenter de rentrer et de rester aux stands que ce soit en interne ou champ externe
cela fera prendre les points de la dernière place en fin de course à l’équipe par la même occasion* (*en externe) c’est toujours mieux que rien)
Mauvais comportement en salon: ( il est possible que suite à un accrochage cela s’emporte un peu sur le chat du salon ou bien encore Facebook …..
Il est formellement interdit d’insulter d’autres pilotes!!! Ce qui est complètement inutile…. une réclamation sera posée et les juges feront leur travail)

-3 points :
-Non participation au championnat interne: ( le championnat se déroulant sur 3 semaines de chrono il est demandé de participer au minimum a une semaine ,
la 4eme semaine (semaine des courses sera ouverte en priorité aux pilotes s étant qualifiés sur les 3 premières semaines en ayant simplement participés)
-Quitter un championnat en cours: ( si vous vous inscrivez en championnat il faut aller jusqu’au bout)

-2 point :

  • Pénalité en championnat externe: ( réclamation portée à votre encontre est avérée par les juges d’un championnat revisionnée ensuite également par le Staff AES
    qui validera ou pas la pénalité sur la licence pilote (ce qui n est pas obligatoire, une pénalité à votre encontre peut etre estimée abusive par le staff AES
    ce que ne vous provoquera aucune perte de points)
  • Rouler sans la livrée la livrée en championnat externe et FIA: ( nos peintres prennent beaucoup de temps pour faire vos livrées merci de penser à eux!!!
    Des livrées neutres (sans psn) existent et seront créées au fur et à mesure …… selon votre statut pilote vous bénéficiez d une livrée nominative (sur demande)
    ou d’une livrée neutre à dispo (la demander sur discord , si elle n’existe pas)

-1 pt :

  • Réclamation recue à son encontre et s’averant justifiée par le le Staff AeSRacing en championnat interne

Votre Total points de 15 est renouvelable tous les ans au mois de septembre !

** Catégorie pilote à choisir **

  • Récréatif : participation minimum au champ interne (1 fois mini par mois) et divers courses quotidiennes ou autres sous les couleurs AeS
    -Obligation : Rouler avec une livrée AeS Racing neutre disponible pour tous dans les differentes courses quotidiennes ou autres en ligne
    (sans psn ni personalisation) ** PHOTOS
  • Sport : participation au championnat interne (minimum 2 semaines/mois) – Volontaire pour représenter les couleurs AeS dans divers championnats ( à votre choix )
    organisés par AeS ou Autres teams …. Participe au FIA (libre choix mais merci de signaler si participation ou non) –
    Actifs également (selon les disponibilités car c ‘est un jeu avant tout ) pour des entrainements Team en semaine ou autre ….
    -Obligation : Rouler avec une livrée AeS fournie et personalisée tout spécialement à votre nom dans toute course en ligne (Quotidienne, Fia etc..)
    ( choix de livrées possibles 2 codes couleurs differents ) ** PHOTOS


F1 2019 :

* système de permis à points.* Championnat interne
Tout le monde partira avec un capital de 12 points au début de la saison.

Les pertes de points se feront suivant les critères évoqués ci dessous pour les 21 courses :

  • Si un pilote prévient qu’il ne pourra pas être disponible pour une course, 48h avant, celui-ci n’aura aucune pénalité. Cependant, s’il prévient entre 48h
    et 1h avant la course, il aura droit à 2 jokers : au bout du 3eme c’est 3 points en moins.
    Si le pilote prévient dans la derniere heure avant la course, la décision sera prise par les juges.
  • Après chaque course terminée entièrement, il y a une obligation de la part du pilote, d’enregistrer et d’envoyer sa vidéo dès moments forts, à Maxou ou Zayer sinon 1 point en moins
  • En cas d’accidents, il faudra porter une réclamation à Sbouby ou Kev avec la vidéo à l’appui. Si il n y a pas de vidéo la réclamation ne sera pas prise en compte .
    La décision sera prise par les juges de la section GTSport qui sont : AeS_Mystic77 AeS_Neibaf23 AeS_Hyvori66
  • 3 points en moins en cas de rage quit
  • Pour les stratégies, aucun pilote ne doit appuyer sur prêt mis à part Kev et Sbouby après les 3 minutes d’attente. Si un pilote appuie sans faire exprès, il aura droit à 1 joker,
    si cela lui arrive une seconde fois 2 points en moins, une 3eme fois 4 points en moins, une 4eme fois suspendu pendant 2 GP et une 5eme fois, le pilote sera exclu du championnat.
    * En cas de non fair-play en piste ou en dehors, une perte de points sur le permis peut être décidée par le staff F1


En réponse , vous acceptez la charte AeS Racing et pour le pole GTSport vous définissez votre choix de statut pilote (Sport ou Récréatif)



RécréatifSport


X